dimanche 16 septembre 2007

Environnement et gestion des déchets


Il existe au Cameroun un réel problème dans la gestion des déchets, les grandes villes notamment ne parviennent plus à éliminer leur ordures, ce qui a des conséquences dans le domaine de l'environnement au sens large mais aussi dans celui de la santé publique puisque ces déchets entraine une pollution gravissime de l'eau.
L'association club excel a un partenariat avec une entreprise de gestion des déchets à Kribi, nous recherchons donc des bénévoles motivés pour créer un projet dans ce domaine.
Pour un minimum d'efficacité, la durée du séjour devra être suffisante pour permettre la création d'un projet à long terme.


1 commentaire:

Unknown a dit…

Bravo Sophie !!
Il faut des ames sensibles comme toi pour lancer un cri d'alarme sur le risque environnemental que subissent les pays d'afrique et du cameroun en particulier !!Le danger est imminent les villes sont poluées , les dechets sont brulés ou enterrés lorsque les bailleurs de fond vont arrivés pour faire style de respecter les engagements pris sur le traitement des dechets de ville!! STOP on detourne des fonds !! je n'ai rien dis!!!Si on va plus loin jusqu'en forêt , on en pleure des yeux , au sud à ebolwa il ya en forêt des tonnes et des tonnes de m3 et des dechets de bois et des arbres mortes , alors que la recuperationn (à l'uusage agricole, et à sa transformation pour alimenter les foyers pauvre et reduire la consommation du petrole) ne coûte rien seulement transmettre les informations sur son apport sur l'homme et sur l'environnement!! Ecoutes ma belle tu n'es pas seule nous au CPEPEA à Angers, nous sommes à 100% dans ce combat !! VIVE LES PROTECTEURS DE L'ENVIRONNEMENT
http://aider-a-proteger-les-forets-en-afrique.over-blog.com

Nazer N